HockeyLNH

La LNH fait un retour en Europe l’an prochain

La LNH a confirmé la présence de 4 équipes en Europe pour entamer la prochaine saison en début octobre. On parle de l’Avalanche du Colorado, des Predators de Nashville, des Sharks de San Jose et des Blue Jackets de Columbus.

Tout d’abord, les Sharks et les Preds s’affronteront pour deux matchs de suite les 7 et 8 octobre à Prague en République tchèque. Ce qui offrira la chance aux amateurs de voir à l’oeuvre les tchèques Radim Simek et Tomas Hertl pour San Jose, ainsi que David Rittich des Predators. Les deux équipes disputeront aussi un match préparatoire contre une formation européenne. San Jose affrontera le club Eisbären Berlin le 4 octobre et Nashville fera face au SC Bern le 3 octobre.

Le mois suivant, les Blue Jackets et l’Avalanche s’affronteront au Nokia Arena à Tampere en Finlande les 4 et 5 novembre, mais n’auront pas à jouer des matchs contre des formations européennes. Des joueurs comme Mikko Rantanen et Artturi Lehkonen pour l’Avalanche, ainsi que Patrik Laine et Joonas Korpisalo pour Columbus joueront devant leurs partisans finlandais.

En 2022, ce sera la neuvième fois que la LNH entame sa saison en Europe et dispute des matchs dans cette portion du globe. Au total, la ligue a disputé 28 match de saison régulière en Europe, dont 5 en République tchèque.

Article précédent

Un match que le Canadien doit perdre ce soir

Article suivant

William Dufour est récompensé pour ses efforts

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.