CanadiensHockeyLNH

Un match que le Canadien doit perdre ce soir

Le Canadien affrontera les Flyers de Philadelphie ce soir dans une rencontre où les deux équipes préfèreront perdre pour la loterie da la LNH. Le Tricolore se trouve au 31e rang du classement général avec 6 points de retard sur son adversaire au 30e rang.

Si le Canadien perd en temps réglementaire, il sera assuré de terminer au maximum 30e échelon, ne pouvant plus rejoindre les Flyers. Ce qui assurerait donc le Tricolore à avoir une sélection dans le top 5 du prochain repêchage, ne pouvant pas reculer plus de deux rangs durant la loterie.

Bref, ce ne sera pas l’intention du Canadien de subir la défaite, alors que Carey Price obtiendra son troisième départ de la saison et un deuxième de suite. Ce dernier a été solide à ses deux premiers matchs et semble avoir retrouvé son rythme. Il attend toutefois encore de voir son équipe marquer un seul but devant lui.

Dans la formation, il a déjà été confirmé que Rafael Harvey-Pinard jouera son 4e match de la saison avec le Canadien. Le Québécois remplacera Paul Byron qui s’est encore blessé mardi soir face au Wild du Minnesota dans un revers de 2-0 pour une sixième défaite de suite.

Jordan Harris, Laurent Dauphin, Michael Pezzetta et William Lagesson ne devraient pas être en uniforme, alors que Jake Evans a participé à l’entrainement facultatif de l’équipe. On va le voir jouer ce soir, tout comme Kale Clague qui prendra la place de Jordan Harris.

Ça ne va guère mieux pour Philadelphie, qui depuis le congédiement d’Alain Vigneault le 6 décembre, possède le deuxième pire dossier de la LNH après le Canadien avec une fiche de 15-33-7. En relève, Mike Yeo a mené son équipe à 6 défaites de suite actuellement et le changement d’entraîneur n’a donc pas eu l’effet escompté.

Article précédent

Kent Hughes et Jeff Gorton étaient à un souper des anciens Canadiens

Article suivant

La LNH fait un retour en Europe l'an prochain

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.