HockeyLNH

L’Avalanche domine et double son avance

L’Avalanche du Colorado a complètement dominé le Lightning de Tampa Bay ce soir avec un gain de 70 lors du deuxième match. Ce qui place la troupe de Jared Bednar en avance 2-0 dans cette finale.

L’Avalanche a connu un départ canon pour prendre le contrôle de cette rencontre rapidement avec trois buts sans riposte. Dans la deuxième minute, Valeri Nichushkin a fait dévier une rondelle devant le filet pour marquer le premier but du match. Puis, dans deux contres-attaques différentes, Josh Manson et Andre Burakovsky (1 but, 1 passe) ont jumelé leur travail pour marquer deux autres buts et faire 3-0. Le Colorado dominait tellement que c’était 11 à 5 au chapitre des lancers à la fin des 20 premières minutes de jeu.

Au deuxième tiers, l’échec-avant du Colorado a encore fonctionné, alors que Nichushkin a profité d’un revirement pour inscrire son deuxième filet du match. Darren Helm a également participé à la fête en deuxième période avec un lancer précis qui a déjoué Andrei Vasilevskiy.

Pour ajourer l’insulte à l’injure. Cale Makar a marqué en infériorité numérique sur un beau jeu individuel en début de troisième. Puis, ce même Makar a déjoué Vasilevskiy pour une septième fois en avantage numérique.

Malgré un match tranquille, le gardien Darcy Kuemper a bien fait dans cette partie avec 17 arrêts au total. Mikko Rantanen et Alex Newhook ont respectivement amassé 3 et 2 passes.

Après un écart de trois jours entre le premier et le deuxième match, on reprendra un horaire aux deux jours à partir de maintenant. La prochaine rencontre sera donc présentée lundi soir à Tampa Bay.

L’Avalanche mène la série 2-0
Article précédent

Les Oilers auraient choisi leur entraineur-chef

Article suivant

Une première pour Andrei Vasilevskiy en séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.