L’Avalanche fait l’acquisition d’un autre gardien
L’Avalanche du Colorado a acquis le gardien Mackenzie Blackwood, un choix de 5e ronde en 2027 et l’attaquant Givani Smith des Sharks de San Jose.
Le Colorado entame vraiment un nouveau virage devant le filet puisque le numéro un Alexander Georgiev, l’attaquant Nikolai Kovalenko, un choix de 5e ronde en 2025 et de 2e tour en 2026 prennent la direction de Sa Jose.
En début de saison, l’Avalanche avait un duo Georgiev/Annunen devant le filet, mais les deux joueurs viennent d’être échangé seulement deux mois après le début de la campagne. On a plutôt acquis les portiers Scott Wedgewood de Nashville et Blackwood de San Jose.
Cette saison, Blackwood montre un dossier de 6-9-3 en 19 matchs avec une efficacité de ,910% et une moyenne de 2,95 buts accordés par partie avec les Sharks. Le joueur de 28 ans pourrait devenir le gardien #1 au Colorado, même s’il sera agent libre sans restriction à la fin de la saison.
Pour sa part, Georgiev, 28 ans, connaissait de gros problèmes au Colorado avec une fiche de 8-7-0 en 18 rencontres, une moyenne de 3,38 buts alloués par match et une efficacité de ,876%. Agent libre à la fin de la saison, il ne sera pas nécessairement longtemps à San Jose puisque Yaroslav Askarov est le futur gardien de l’organisation.
Smith n’a pas amassé de point en 6 matchs avec les Sharks cette saison. Sa deuxième année avec San Jose.
Kovalenko a récolté 4 buts et 8 points en 28 parties chez l’Avalanche en 2024-25. Le joueur de 25 ans aura une nouvelle chance avec les Sharks.
Détails à venir.
Pas de commentaire