L’Avalanche remporte la Coupe Stanley
L’Avalanche du Colorado a remporté la Coupe Stanley en gagnant le sixième match contre le Lightning de Tampa Bay par la marque de 2-1 hier soir.
On remporte ainsi notre premier titre depuis 2001 chez l’Avalanche et la troisième Coupe Stanley de notre histoire.
Avec une récolte de 8 buts et 29 points en 20 matchs, le défenseur Cale Makar a remporté le trophée Conn-Smythe remis au joueur le plus utile à son équipe en séries. Il devient le 3e joueur de l’histoire à remporter le trophée Conn-Smythe et le trophée Norris au cours de la même saison, après Bobby Orr (1970 et 1972) et Nicklas Lidstrom (2002).
L’entraîneur-chef de l’Avalanche, Jared Bednar, est devenu le premier dirigeant de l’histoire à avoir remporté la Coupe Kelly (ECHL), la Coupe Calder (LAH) et la Coupe Stanley.
Steven Stamkos a encore joué son rôle de capitaine à merveille, alors qu’il a surpris le gardien Darcy Kuemper devant le filet avec seulement 4 minutes jouées dans le match. Le Lightning a dominé la première période et on a commencé à douter de l’Avalanche.
Cependant, le Colorado est sorti très fort en deuxième engagement. Nathan MacKinnon (1 but, 1 passe) a d’abord touché la cible avec un lancer sur réception très précis. Puis, Artturi Lehkonen a marqué sur une séquence à 3 contre 2 pour donner les devants à l’Avalanche pour la première fois depuis le 3e match.
Le gardien Darcy Kuemper a terminé le match avec 22 arrêts.
Il y aura un septième et ultime match mardi soir du côté du Colorado. On parle donc du match le plus important de l’année tout simplement.
Pas de commentaire