HockeyLNH

L’Avalanche remporte la Coupe Stanley

L’Avalanche du Colorado a remporté la Coupe Stanley en gagnant le sixième match contre le Lightning de Tampa Bay par la marque de 2-1 hier soir.

On remporte ainsi notre premier titre depuis 2001 chez l’Avalanche et la troisième Coupe Stanley de notre histoire.

Avec une récolte de 8 buts et 29 points en 20 matchs, le défenseur Cale Makar a remporté le trophée Conn-Smythe remis au joueur le plus utile à son équipe en séries. Il devient le 3e joueur de l’histoire à remporter le trophée Conn-Smythe et le trophée Norris au cours de la même saison, après Bobby Orr (1970 et 1972) et Nicklas Lidstrom (2002).

L’entraîneur-chef de l’Avalanche, Jared Bednar, est devenu le premier dirigeant de l’histoire à avoir remporté la Coupe Kelly (ECHL), la Coupe Calder (LAH) et la Coupe Stanley.


Steven Stamkos a encore joué son rôle de capitaine à merveille, alors qu’il a surpris le gardien Darcy Kuemper devant le filet avec seulement 4 minutes jouées dans le match. Le Lightning a dominé la première période et on a commencé à douter de l’Avalanche.

Cependant, le Colorado est sorti très fort en deuxième engagement. Nathan MacKinnon (1 but, 1 passe) a d’abord touché la cible avec un lancer sur réception très précis. Puis, Artturi Lehkonen a marqué sur une séquence à 3 contre 2 pour donner les devants à l’Avalanche pour la première fois depuis le 3e match.

Le gardien Darcy Kuemper a terminé le match avec 22 arrêts.

Il y aura un septième et ultime match mardi soir du côté du Colorado. On parle donc du match le plus important de l’année tout simplement.

Article précédent

La retraite pour Zdeno Chara ?

Article suivant

Cale Makar remporte le Conn-Smythe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.