HockeyLNH

La retraite pour Zdeno Chara ?

Quand on parle de Zdeno Chara, on pense toujours au fait qu’il est toujours aussi bon malgré son âge avancé dans la LNH. Le Slovaque de 45 ans a disputé 24 saisons dans le circuit Bettman et on ne sait toujours pas s’il sera en action l’an prochain.

Ayant disputé la dernière saison avec les Islanders de New York, là où il a été repêché, Chara prendra une décision en septembre pour la suite de sa carrière. Il souhaite passer du temps en famille et regarder ensuite si une équipe de la LNH lui fera un offre. Celui qui deviendra joueur autonome le 13 juillet prochain a signé 4 ententes consécutives d’une saison dans les dernières années et aime prendre son temps avec ses décisions chaque année.

Après tout, sa carrière est pas mal complète et il n’a plus rien à prouver à qui que ce soit. L’an dernier, il a marqué 14 points en 72 matchs, des statistiques très constantes depuis qu’il a atteint la quarantaine. Il n’a pas vraiment ralenti encore, même à 45 ans et après 1680 matchs en carrière.

Chara est le défenseur qui a joué le plus de matchs dans l’histoire de la LNH et pourrait grimper au 5e rang toutes positions confondues l’an prochain. Ce serait la principale motivation du principal intéressé.

Une 25e saison dans la LNH ou la retraite ? Que décidera Chara ?

Article précédent

Samuel Girard pour remplacer Jeff Petry ?

Article suivant

L’Avalanche remporte la Coupe Stanley

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.