HockeyLNH

Le Canada annonce sa formation des 4 nations

Hockey Canada a officiellement annoncé sa formation de 23 joueurs en vue de la compétition des 4 Nations qui sera présentée en février prochain.

Déjà, on savait que Sidney Crosby, Nathan MacKinnon, Cale Makar, Connor McDavid, Brad Marchand et Brayden Point allaient représenter l’équipe pour ce tournoi organisé par la LNH. Il restait le reste du groupe à annoncer.

S’ajoutent donc au groupe canadien en attaque Seth Jarvis, Brandon Hagel, Sam Reinhart, Sam Bennett, Mitch Marner, Mark Stone, Anthony Cirelli et Travis Konecny. Le tout peut évidemment changer avec les blessures d’ici la compétition. Pour le Canadien, Nick Suzuki n’a pas été retenu malheureusement.

En défensive, ce sera aussi Devon Toews, Shea Theodore, Alex Pietrangelo, Josh Morrissey, Colton Parayko et Travis Sanheim. Un mélange de joueurs offensifs et défensifs.

Devant le filet, on savait pas mal que Jordan Binnington et Adin Hill avaient été retenus pour le Canada, mais on ne connaissait pas encore l’identité du troisième gardien de l’équipe. C’est finalement Samuel Montembeault qui a hérité de ce rôle, alors qu’aucun ordre n’est officiel pour le rôle de chacun.

Le Canada entamera la compétition le 12 février 2025 au Centre Bell face à la Suède. On affrontera ensuite les États-Unis le 15 février à Montréal et la Finlande au TD Garden de Boston le 17 février.

Chez les Américains, on comptera sur bien du talent avec Jack Eichel, Auston Matthews, Matthew Tkachuk, Brady Tkachuk, Matt Boldy, Kyle Connor, Jake Guentzel, Jack Hughes, J.T. Miller, Chris Kreider, Dylan Larkin, Brock Nelson et Vincent Trocheck. Les grands absents sont Tage Thompson et Cole Caufield.

En défensive, ce sera bien équilibré avec Quinn Hughes, Adam Fox, Charlie McAvoy, Brock Faber, Jaccob Slavin, Zach Werenski et Noah Hanifin. Qui dirigera le premier avantage numérique à la ligne bleue ?

Devant le filet, Connor Hellebuyck, Jake Oettinger et Jérémy Swayman se partageront le travail. Hellebuyck a sûrement une longueur d’avance sur les autres.

Article précédent

Caufield/Laine : Une double menace pour le CH

Article suivant

Jacob Fowler fait des siennes offensivement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *