CanadiensHockeyLNH

Caufield/Laine : Une double menace pour le CH

Toute la LNH est bien au courant que les attaquants Cole Caufield et Patrik Laine sont des excellents franc-tireurs. Les équipes adverses doivent donc construire leurs plans de match en sachant très qu’ils ne pourront pas les arrêter tous les soirs.

Pour le Canadien, on peut enfin utiliser les deux joueurs sur la même unité d’avantage numérique, une double menace rafraîchissante. Cela fait longtemps que l’on n’a pas pu compter sur deux aussi bons marqueurs en même temps sur la glace.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en désavantage numérique, les défensives adverses doivent obligatoirement choisir de laisser un joueur adverse libéré de la couverture défensive. On espère ainsi que ce joueur ne soit pas trop dangereux sur la patinoire, mais quand tu as deux bon tireurs à bloquer, il est impossible de fermer la porte aux deux en même temps.

C’est là que le Canadien peut maintenant dire qu’il compte sur une double menace offensive. Que ce soit Caufield ou Laine, ils toucheront la cible la moitié du temps lorsqu’ils seront libres puisqu’ils ont le compas dans l’œil.

Ce sera donc aux joueurs du Tricolore (Hutson, Suzuki et Slafkovsky) de trouver des façons de les libérer avec une bonne distribution de la rondelle. Comme les meilleures attaques de la LNH. En tout cas, on possède assurément le talent pour le faire. Il suffit de bâtir une bonne chimie au fil du temps.

Article précédent

Patrik Laine et Joël Armia joueront pour la Finlande

Article suivant

Le Canada annonce sa formation des 4 nations

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *