HockeyHockey Junior

Le Canada évite une surprise contre l’Allemagne

Le Canada a conclu la phase préliminaire du Championnat du monde junior avec une victoire de 6-3 sur l’Allemagne. Les Canadiens terminent donc au deuxième rang du Groupe A et affrontera la Tchéquie lors des quarts de finale mardi.

La surprise a été évitée de peu. Les deux équipes se retrouvaient à égalité 3-3 en milieu de troisième période, mais le Canada a pris le large juste au moment pour signer la victoire. Les Allemands ont réussi trois buts en avantage numérique pour demeurer dans le coup au dernier tiers.

Jordan Dumais a d’abord inscrit le quatrième but du Canada en avantage numérique, alors que Macklin Celebrini a ensuite inscrit son deuxième filet du match pour prendre une avance de deux buts. Easton Cowan a finalement confirmé la victoire dans un filet désert une minute plus tard.

En première période, Julian Lutz a surpris le gardien Mathis Rousseau sur l’avantage numérique avec trois minutes d’écoulées dans le match. Celebrini a toutefois répliqué quelques minutes plus tard pour faire 1-1. Puis, Brayden Yager, avec son premier du tournoi a donné une première avance au Canada avec un homme en plus, pour à nouveau voir l’Allemagne créer l’égalité grâce à Roman Kechter.

L’attaquant Conor Geekie a été expulsé du matchs dès la 11e seconde en raison d’une grosse mise en échec après la mise au jeu initiale. Les Canadiens ont donc évolué à 12 attaquants tout au long de la partie, même si une pénalité majeure semblait un peu exagérée.

Le gardien Mathis Rousseau a connu un match plus difficile aujourd’hui. Il a alloué trois buts sur 20 lancers pour un total de 17 arrêts. Au moins, on a sauvé les meubles à la toute fin et semblé se réveiller pour la phase éliminatoire.

Article précédent

Le marché des gardiens s’est ouvert aujourd’hui

Article suivant

New York signe une victoire historique

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *