HockeyLNH

Le marché des gardiens s’est ouvert aujourd’hui

Le marché des gardiens s’est ouvert aujourd’hui dans la LNH puisque deux gardiens ont été placés au ballotage par leur équipe respective.

Les Maple Leafs ont d’abord pris cette décision avec le portier russe Ilya Samsonov qui connait vraiment une saison atroce présentement. On va le céder dans la Ligue Américaine avec les Marlies de Toronto s’il n’est pas réclamé.

En 15 présences devant le filet cette saison, le joueur de 26 ans montre un dossier de 5-2-6 avec une moyenne de 3,94 buts alloués par match et une efficacité de ,862. Il s’agit de ses pires chiffres en carrière à sa 5e saison dans la LNH.

Les problèmes de gardiens se poursuivent donc à Toronto, alors que les Leafs accordent beaucoup trop de buts cette saison. Martin Jones et Dennis Hidelby seraient les deux portiers pour le moment.

Également, les Sabres de Buffalo ont placé le portier Eric Comrie au ballotage pour mettre un terme à un ménage à trois dans l’organisation. Ce dernier ira également dans l’AHL si aucune équipe le réclame. Comrie montre une fiche de 1-5 avec une moyenne de 4,01 buts par match et une efficacité de ,863.

Ce qui veut dire que les jeunes Devon Levi et Ukko-Pekka Luukkonen devraient se partager la tâche dans les prochaines semaines. Ils ont gagné leur pari tous les deux.

Article précédent

Absence indéterminée pour Christian Dvorak

Article suivant

Le Canada évite une surprise contre l’Allemagne

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *