Le Canada vient à bout de la Suède

Le Canada s’est qualifié pour la finale du mondial des moins de 18 ans en infligeant un revers de 5-4 à la Suède aujourd’hui en demi-finale.
Les représentants de l’Unifolié se donnent rendez-vous avec les États-Unis en finale demain. Deux équipes invaincues en 6 parties dans ce tournoi. La logique semble avoir été respectée.
Le Canada s’est rapidement imposé dans cette rencontre, ne laissant aucun espoir aux Suédois de pouvoir revenir dans le coup, Gavin McKenna, Tij Iginla, Liam Greentree et Ryder Ritchie ont tous touché la cible en première période pour prendre une avance de 4-0.
La Suède a inscrit deux buts par l’entremise de Viggo Nordlund au deuxième tiers, mais Henry Mews a répliqué pour le Canada afin de conserver une avance de trois buts. Heureusement que le gardien Carter George était efficace pour conserver l’avance de son équipe.
Lors du troisième engagement, Victor Eklund a ramené l’écart à deux buts en touchant la cible avec 13 minutes à jouer. Puis, Hugo Orrsten a rendu les choses corsées avec un troisième but sans réplique pour les Suédois, alors qu’il restait 5 minutes à jouer.
Le gardien Carter George a d’ailleurs terminé la confrontation avec 31 arrêts aujourd’hui.
Pas de commentaire