HockeyLNHTransactions

Le Lightning a échangé Ryan McDonagh

Le Lightning de Tampa Bay a échangé le défenseur Ryan McDonagh aux Predators de Nashville aujourd’hui. En retour, on a obtenu le défenseur Philippe Myers Grant Mismash.

On devait libérer de l’espace sous la masse salariale du côté de Tampa Bay, alors qu’on dépasse encore largement le plafond salarial. Le vétéran de 33 ans était donc un candidat de choix pour l’échanger, lui qui touchera un salaire annuel de 6,75 M$ lors des quatre prochaines saisons. Cette semaine, le Lightning lui a demandé avec quelle équipe il aurait aimé poursuivre sa carrière, alors qu’il a une clause complète de non-échange dans son contrat.

McDonagh a conclu la campagne avec 26 points en 71 matchs et un différentiel de +16. Son efficacité en défensive aidera grandement les Predators qui avaient besoin de ce genre d’acquisition pour être plus compétitifs.

On économisera environ 4 M$ l’an prochain avec cette transaction à Tampa Bay puisque Myers touchera un montant de 2,55 M$. L’arrière de 25 ans sera ensuite agent libre avec restriction et arbitrage l’été prochain. Ce qui est bien pour le Lightning, c’est que la défensive ne perdra pas trop de talent et on restera donc solide dans notre territoire.

Myers a amassé seulement 4 points en 27 matchs l’an dernier à sa première saison à Nashville, mais a un potentiel bien plus solide que cette récolte décevante. Il rebondira l’an prochain.

Article précédent

Tony DeAngelo est disponible en Caroline

Article suivant

Un contrat lucratif pour Benedict Mathurin

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.