HockeyLNH

Le Lightning réalise une première en 38 ans dans la LNH

Le Lightning de Tampa Bay connait vraiment une séquence incroyable dans la LNH depuis 2 ans en séries éliminatoires.

Hier soir, en éliminant les Panthers de la Floride, on est devenu la première équipe en 38 ans à gagner 10 séries consécutives depuis les Islanders de New York en 1984 (19 séries). La dernière équipe avec 9 séries gagnées consécutivement était les Penguins de Pittsburgh en 2018, mais avant cette séquence, ça faisait très longtemps.

Seulement trois équipes ont gagné autant de séries de suite dans l’histoire de la LNH avec le Lightning, les Islanders et le Canadien. Montréal l’a réalisé deux fois, gagnant 13 séries de suite de 1976 à 1980 et 10 d’affilées de 1956 à 1960.

Le Tricolore est actuellement la seule équipe avec 5 titres de suite, mais les équipes étant moins nombreuses à l’époque (6 équipes), seulement 2 rondes étaient nécessaires pour gagner le titre. On peut ainsi dire que c’était moins demandant de gagner autant dans le circuit.

C’est pourquoi l’exploit du Lightning est encore plus incroyable avec autant de parité dans la ligue. On deviendrait donc aussi la troisième équipe à gagner 3 coupes Stanley de suite avec 31 et 32 formations (cette année) dans la ligue. À noter qu’en gagnant le titre en 2019 avec les Blues, Pat Maroon est au coeur d’une séquence 14 séries de suite. Il semble être le porte-bonheur de la LNH.

Bref, on peut les aimer ou les détester, mais les joueurs du Lightning jouent vraiment du hockey dominant depuis quelques années et disons qu’ils ont trouvé la recette pour gagner aussi facilement en séries. On doit souligner leur excellente séquence.

Article précédent

John Tortorella à la barre des Flyers ?

Article suivant

Le Canada conclut avec un gain contre la France

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.