Le Canada conclut avec un gain contre la France
Après deux défaites de suite, le Canada a signé un gain de 7-1 contre la France pour conclure la phase préliminaire du Championnat mondial. Ce qui place les Canadiens au 3e rang du groupe A pour confirmer un affrontement contre la Suède en quarts de finale.
La troupe de Claude Julien manquait d’énergie en début de rencontre, mais on a quand même trouvé le moyen de prendre les devants 2-0. Le défenseur Travis Sanheim a été à l’origine des deux buts, alors qu’il a envoyé la rondelle devant le filet à deux reprises pour permettre à Dylan Cozens (1 but, 2 passes) et Maxime Comtois de faire dévier le disque.
Pierre-Luc Dubois (2 buts, 1 passe) a ensuite ajouté un troisième filet au Canada en deuxième période, alors qu’Eric O’Dell a profité de sa première présence sur la glace dans ce match pour déjouer le gardien français Sebastian Ylonen en échappée.
Au dernier tiers, le défenseur Zach Whitecloud (1 but, 1 passe) a réussi une belle montée individuelle pour inscrire le 5e but des Canadiens. Anthony Rech a évité le blanchissage en marquant pour la France en milieu de période, mais Dubois a répliqué rapidement pour faire 6-1 en faveur du Canada avec son deuxième but du match. Damon Severson a finalement mis un dernier clou au cercueil en fin de rencontre.
Le gardien Chris Driedger a terminé cette rencontre avec 18 arrêts seulement. Son coéquipier Drake Batherson a récolté quatre passes pour mériter le titre de joueur du match pour le Canada.
Le Canada a complété la phase de groupe avec un dossier de 5-2 en sept parties au total. On a subi des revers contre le Danemark et les Suisses à nos deux derniers matchs, mais on semble avoir retrouvé un peu de rythme aujourd’hui. C’était primordial avant d’entamer la partie quart de finale contre la Suède.
Voici les autres affrontements :
La Suisse affrontera les États-Unis
La Tchéquie affrontera l’Allemagne
La Finlande affrontera la Slovaquie.
Pas de commentaire