HockeyLNH

Le Canada conclut avec un gain contre la France

Après deux défaites de suite, le Canada a signé un gain de 7-1 contre la France pour conclure la phase préliminaire du Championnat mondial. Ce qui place les Canadiens au 3e rang du groupe A pour confirmer un affrontement contre la Suède en quarts de finale.

La troupe de Claude Julien manquait d’énergie en début de rencontre, mais on a quand même trouvé le moyen de prendre les devants 2-0. Le défenseur Travis Sanheim a été à l’origine des deux buts, alors qu’il a envoyé la rondelle devant le filet à deux reprises pour permettre à Dylan Cozens (1 but, 2 passes) et Maxime Comtois de faire dévier le disque.

Pierre-Luc Dubois (2 buts, 1 passe) a ensuite ajouté un troisième filet au Canada en deuxième période, alors qu’Eric O’Dell a profité de sa première présence sur la glace dans ce match pour déjouer le gardien français Sebastian Ylonen en échappée.

Au dernier tiers, le défenseur Zach Whitecloud (1 but, 1 passe) a réussi une belle montée individuelle pour inscrire le 5e but des Canadiens. Anthony Rech a évité le blanchissage en marquant pour la France en milieu de période, mais Dubois a répliqué rapidement pour faire 6-1 en faveur du Canada avec son deuxième but du match. Damon Severson a finalement mis un dernier clou au cercueil en fin de rencontre.

Le gardien Chris Driedger a terminé cette rencontre avec 18 arrêts seulement. Son coéquipier Drake Batherson a récolté quatre passes pour mériter le titre de joueur du match pour le Canada.

Le Canada a complété la phase de groupe avec un dossier de 5-2 en sept parties au total. On a subi des revers contre le Danemark et les Suisses à nos deux derniers matchs, mais on semble avoir retrouvé un peu de rythme aujourd’hui. C’était primordial avant d’entamer la partie quart de finale contre la Suède.


Voici les autres affrontements :

La Suisse affrontera les États-Unis

La Tchéquie affrontera l’Allemagne

La Finlande affrontera la Slovaquie.

Article précédent

Le Lightning réalise une première en 38 ans dans la LNH

Article suivant

Les Rangers de retour contre les Hurricanes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.