HockeyLNH

Les Rangers de retour contre les Hurricanes

Les Rangers de New York ont remporté un deuxième match de suite face aux Hurricanes de la Caroline par la marque de 41 hier soir. Ce qui permet à New York de créer l’égalité 2-2 dans cette série de deuxième ronde.

Autant les Hurricanes sont invaincus en 6 matchs à domicile, autant on a perdu nos 5 matchs à l’étranger dans ces séries. Drôle de statistique qui illustre l’importance de l’avantage de la glace.

Avec une première période endiablée chez les Rangers, on a profité d’une grosse séquence en milieu d’engagement pour inscrire deux buts consécutifs. Frank Vatrano (1 but, 1 passe) a d’abord marqué en avantage numérique, alors que le défenseur Adam Fox (1 but, 1 passe) a doublé l’avance des siens avec une déviation devant le filet.

Les Hurricanes ont ensuite dominé le deuxième tiers, mais c’est plutôt Mika Zibanejad qui a touché la cible pour augmenter l’avance des siens. Teuvo Teravainen a rendu les choses intéressantes en troisième période pour les Hurricanes, mais Andrew Copp (1 but, 2 passes) a répliqué cinq minutes plus tard pour conserver l’écart de trois buts et ainsi confirmer la victoire.

Le gardien Igor Shesterkin a terminé cette rencontre avec 30 arrêts au total. Le défenseur Ryan Lindgren a aussi récolté deux passes.

La série est égale 2-2

Les Oilers d’Edmonton ont joué avec le feu, mais ne se sont pas brûlés face aux Flames de Calgary en signant un gain de 5-3 hier soir. Après avoir perdu une avance de 3-0, les Oilers ont sauvé les meubles pour prendre une avance de 3-1 dans la série.

En première période, trois joueurs différents des Oilers ont touché la cible pour mener par trois buts. Ryan Nugent-Hopkins sur une erreur du gardien adverse, Zach Hyman en avantage numérique et Evander Kane avec son 11e des séries ont marqué.

Les Flames ont ensuite entamé une remontée le temps de 36 secondes en deuxième période avec les deux filets de Mikael Backlund et Elias Lindholm. Puis, une grosse bourde du gardien des Oilers Mike Smith a permis à Rasmus Andersson de créer l’égalité lors d’un dégagement anodin en désavantage numérique.

Heureusement, Nugent-Hopkins (2 buts) a marqué en fin de troisième engagement pour redonner l’avance aux Oilers pour de bon. Evander Kane (2 buts) a ensuite confirmé le tout dans un filet désert.

Malgré son erreur, le gardien Mike Smith a terminé le match avec 29 arrêts sur 32 lancers. Les Oilers ont profité des deux passes de Connor McDavid et des trois mentions d’aide de Leon Draisaitl.

Les Flames feront donc face à l’élimination jeudi soir à Calgary lors du 5e match.

Les Oilers mènent la série 3-1
Article précédent

Le Canada conclut avec un gain contre la France

Article suivant

Félix Auger-Aliassime passe au troisième tour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.