HockeyLNH

Le portrait éliminatoire dans la LNH est confirmé

Avec la dernière soirée de la saison régulière dans la LNH, nous connaissons maintenant le portrait des séries éliminatoires. Dans l’Est, nous avons dû attendre à la dernière soirée pour confirmer les quatre affrontements.

On sait d’abord que les Panthers de la Floride(1) feront face aux Capitals de Washington(8) avec l’avantage de la glace pour avoir terminer au premier rang de la LNH.

Une victoire des Maple Leafs de Toronto(2) a permis de confirmer leur série face aux doubles champions en titre, le Lightning de Tampa Bay(3), alors que la victoire des Penguins de Pittburgh(3) a aussi fait en sorte que les Rangers de New York(2) auront l’avantage de la glace contre eux.

Finalement, les Hurricanes de la Caroline(1) ont remporté la division Métropolitaine et affronteront donc les Bruins de Boston(7) au premier tour.

Portrait dans l’Est :

Panthers de la Floride(1) vs Capitals de Washington(8)

Hurricanes de la Caroline(1) vs Bruins de Boston(7)

Maple Leafs de Toronto(2) vs Lightning de Tampa Bay(3)

Rangers de New York(2) vs Penguins de Pittsburgh(3)


On savait déjà que le Wild du Minnesota(2) allait affronter les Blues de St. Louis(3), mais pas encore qu’il allait avoir l’avantage de la patinoire. De plus, les Oilers d’Edmonton(2) seront aussi à domicile pour commencer leur série face aux Kings de Los Angeles(3) dans la division Pacifique.

L’Avalanche du Colorado(1) a attendu en fin de soirée pour avoir la confirmation qu’il affronterait les Predators de Nashville(8) en première ronde. Les Preds ont laissé les Coyotes de l’Arizona effectuer une remontée de 4-0 pour s’incliner. Finalement, les Flames de Calgary(1) feront face aux Stars de Dallas(7) pour le premier tour.

Portrait dans l’Ouest :

Avalanche du Colorado(1) vs Predators de Nashville(8)

Flames de Calgary(1) vs Stars Dallas(7)

Wild du Minnesota(2) vs Blues de St. Louis(3)

Oilers d’Edmonton(2) vs Kings de Los Angeles(3)

Article précédent

16 joueurs sur 18 du Canadien ont produit hier soir

Article suivant

Marc Bergevin a consulté Pierre Gervais pour obtenir Shea Weber

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.