Marc Bergevin a consulté Pierre Gervais pour obtenir Shea Weber
Le gérant de l’équipement du Canadien Pierre Gervais a vécu toutes sortes d’éléments durant son passage de 35 ans dans la LNH. Hier soir, en faisant le bilan rapide de sa carrière, il a raconté avoir été consulté à quelques reprises pour compléter des transactions.
Ça été le cas de Shea Weber contre PK Subban à l’époque en 2016 lorsque Marc Bergevin hésitait à mettre la main sur l’arrière des Predators. Gervais l’ayant côtoyé pour Équipe Canada aux Olympiques de 2010 et 2014, il lui a dit de sauter sur l’opportunité avant que celle-ci soit annulée. Weber était reconnu comme un grand leader dans la LNH et Bergevin a donc accepté de transiger Subban qui était tout aussi important pour le CH selon Gervais. Weber est ensuite devenu capitaine du Canadien.
Bref, on voit que Gervais a été au courant de plusieurs histoires et informations confidentielles chez le Canadien. Comme un grand professionnel, il a été excellent de garder tous ces secrets pendant plus de 35 ans de carrière. Il a joué son rôle à merveille à Montréal, un marché très difficiles pour cacher les rumeurs.
1 Comment
Je l’espère et j’ajoute que j’aimerais que le CH lui donne un entraineur associé en la personne de Bob Hartley pour son expérience… voila