CanadiensHockeyLNH

Marc Bergevin a consulté Pierre Gervais pour obtenir Shea Weber

Le gérant de l’équipement du Canadien Pierre Gervais a vécu toutes sortes d’éléments durant son passage de 35 ans dans la LNH. Hier soir, en faisant le bilan rapide de sa carrière, il a raconté avoir été consulté à quelques reprises pour compléter des transactions.

Ça été le cas de Shea Weber contre PK Subban à l’époque en 2016 lorsque Marc Bergevin hésitait à mettre la main sur l’arrière des Predators. Gervais l’ayant côtoyé pour Équipe Canada aux Olympiques de 2010 et 2014, il lui a dit de sauter sur l’opportunité avant que celle-ci soit annulée. Weber était reconnu comme un grand leader dans la LNH et Bergevin a donc accepté de transiger Subban qui était tout aussi important pour le CH selon Gervais. Weber est ensuite devenu capitaine du Canadien.

Bref, on voit que Gervais a été au courant de plusieurs histoires et informations confidentielles chez le Canadien. Comme un grand professionnel, il a été excellent de garder tous ces secrets pendant plus de 35 ans de carrière. Il a joué son rôle à merveille à Montréal, un marché très difficiles pour cacher les rumeurs.

Article précédent

Le portrait éliminatoire dans la LNH est confirmé

Article suivant

Martin St. Louis reste optimiste pour son retour

1 Comment

  1. Andre Samson
    30 avril 2022 à 20 h 32 min — Répondre

    Je l’espère et j’ajoute que j’aimerais que le CH lui donne un entraineur associé en la personne de Bob Hartley pour son expérience… voila

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.