CanadiensHockeyLNH

Martin St. Louis reste optimiste pour son retour

À l’occasion du bilan de la saison du Canadien, on espérerait tous que Martin St. Louis puisse confirmer son retour derrière le banc. Pour le moment, nous n’avons pas de confirmation définitive, mais par la façon de parler du Québécois, il sera l’entraineur-chef officiel du Canadien la saison prochaine.

Le premier indice s’est produit hier lors d’une entrevue avec RDS après la rencontre, lui qui a assuré vouloir revenir derrière le banc de l’équipe en 2022-23 et c’était pas mal certain qu’il allait conserver son poste en retirant le titre par intérim de son statut. Ce matin, il a également parlé de ses adjoints, affirmant qu’il pensait bien travailler avec les mêmes collègues l’an prochain. Si ceci n’est pas une indication qu’il reviendra, il faudrait vraiment se tromper.

Également ce matin, le directeur général Kent Hughes a confirmé qu’il n’avait pas commencé les discussions avec son entraineur-chef, ayant l’intention de le faire durant la saison morte. Ce sera donc probablement le premier dossier à régler pour le Canadien cet été et on travaillera à s’entendre maintenant que la campagne est terminée pour éviter les distractions.

En fin de saison, St. Louis n’a pas connu autant de succès qu’à son arrivée avec une séquence de 9 défaites de suite. Toutefois, la grande différence, c’est que le Canadien s’est présenté à tous les matchs et tentait de remonter la pente. Le meilleur scénario serait certainement un contrat de trois ans pour lui laisser le temps d’avoir son effet sur l’équipe.

Au bout du compte, il a conclu l’année avec un dossier de 14-19-4 en 37 parties, mais même l’an prochain, la mission principale sera de s’assurer du bon développement des jeunes. De ce côté, il a fait un excellent travail jusqu’à maintenant et c’est ce qui compte.

Article précédent

Marc Bergevin a consulté Pierre Gervais pour obtenir Shea Weber

Article suivant

Carey Price n'écarte pas une autre opération

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.