HockeyLNH

Le salaire des officiels de la LNH en séries dévoilé

Très peu d’officiels de la LNH ont la chance de travailler en séries éliminatoires chaque année et c’est donc un beau privilège d’avoir cette opportunité. Cependant, le salaire doit certainement varier entre la saison régulière et les séries. Comment ça fonctionne exactement ? Voici la réponse.

Selon le site web Scouting The Refs, les arbitres reçoivent chacun 27 000 $ par ronde, pendant que les juges de lignes reçoivent 17 250$ par ronde travaillée. Et ce, peu importe combien de parties seront arbitrées durant la ronde en question.

En saison régulière, on parle d’un salaire qui varie entre 4000 et 5000 $ en moyenne par match selon le salaire complet donné dans la saison. Un arbitre à sa première année gagne 200 000$, alors qu’un juge de ligne recru gagne 137 500$ annuellement. Ceux-ci augmenteront leur salaire chaque année jusqu’à 430 000$ maximum pour un arbitre et 228 000$ maximum pour un juge de lignes après 15 ans d’expérience acquise.

En faisant un calcul moyen de la saison ou des séries, on arrive pas mal au même salaire, peu importe la situation. Cependant, c’est quand même un montant de plus qui s’ajoute à la saison régulière. Ça se prend donc très bien également.

À noter qu’un bonus est aussi attribué à la fin de la carrière d’un officiel. Le calcul se fait ainsi :

27 000$ par match de séries arbitrés, divisé ensuite par 60 pour un arbitre.

17 250$ par match de séries arbitrés, divisé ensuite par 60 pour un juge de ligne.

Un très bon officiel va donc ajouter près de entre 50 000 et 100 000$ de bonus à la fin de sa carrière, mais encore faut-il faire son travail et avoir plus de 200 matchs de séries en carrière.

Article précédent

Alexander Radulov retourne en KHL

Article suivant

Une porte s'ouvre pour Joshua Roy ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.