CanadiensHockeyLNH

Une porte s’ouvre pour Joshua Roy ?

Après avoir signé un contrat d’essai avec le Rocket de Laval mardi, l’espoir Joshua Roy ne sait pas encore s’il verra de l’action en séries éliminatoires. Cependant, il pourrait profiter d’une opportunité en or si jamais l’entraineur-chef Jean-François Houle décide de l’utiliser dans une rencontre de demi-finale.

Une chose est certaine, il a déjà grimpé dans l’organigramme de l’équipe puisque le Rocket a libéré les attaquants Alexandre Fortin, Justin Ducharme et Max Kaufman dans leur rôle de « Black Aces ». Du même coup, ça signifie que Roy et Riley Kidney sont plus près d’un match de la Ligue Américaine en séries.

Cependant, même si une petite porte s’ouvre pour ces deux jeunes attaquants, il reste encore 15 avants en santé dans l’organisation du Rocket présentement. On pourrait ainsi favoriser Devante Smith-Pelly, Kevin Roy et Jean-Christophe Beaudin avant de voir Joshua Roy intégrer la formation en raison de joueurs blessés. Sans oublier que l’on pourrait favoriser 11 attaquants et 7 défenseurs dans le même match.

« C’est certain que je vais être prêt, si jamais Jean-François Houle me demande d’embarquer. » Roy

Si l’équipe demeure en santé et que le Rocket ne perd pas ses prochains matchs, on n’en parlera tout simplement pas puisque les attaquants actuels de l’équipe méritent tous sur leur place dans l’alignement. Ce serait triste de priver ces joueurs de leur place à Laval.

Bien sûr, il est certain que Joshua Roy aimerait jouer rapidement, mais il comprend aussi qu’il arrive avec le Rocket principalement pour voir les vétérans à l’oeuvre et prendre de l’expérience de cette façon. Il voyagera et s’entrainera quand même avec l’équipe, tout en pouvant apprécier son passage dans les rangs professionnels. Il sera ainsi prêt pour le prochain camp des recrues et camp d’entrainement du Canadien.

« C’est beaucoup de bons bagages tout ça. Je veux voir les plus vieux à l’oeuvre en séries éliminatoires, voir comment ils se comportent hors-glace. Ça va juste être du positif pour moi d’être ici. » Roy
Article précédent

Le salaire des officiels de la LNH en séries dévoilé

Article suivant

Chris Kreider marque après 71 secondes

1 Comment

  1. Constantin Grigore
    1 juin 2022 à 19 h 08 min — Répondre

    Je suis très contant pour lui et je suis certain qu’il va faire un bon travail.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.