HockeyLNH

Le travail de Dave Hakstol est reconnu

Le Kraken de Seattle a prolongé le contrat de son entraineur-chef Dave Hakstol jusqu’à la fin de la saison 2025-26. On semble donc avoir ajouté deux ans à son entente en soulignant son travail de la meilleure façon.

L’ancien pilote des Flyers a mené l’équipe à une première saison de 100 points l’an dernier lors de sa deuxième année dans le circuit avec un dossier de 46-28-8 en 82 matchs. Une amélioration de 40 points en une seule saison. Ne comptant pas sur une formation de vedettes, l’équipe a bâti une chimie indestructible dans le vestiaire et c’est en grande partie grâce à Hakstol.

Le Kraken a aussi surpris tous les experts en séries éliminatoires lorsqu’il a éliminé l’Avalanche du Colorado en première ronde et presque battu les Stars de Dallas en sept matchs au deuxième tour. Tous les joueurs contribuaient dans l’alignement.

On a ainsi construit un système de jeu parfait pour cette formation rempli de profondeur sur tous les trios et duos défensifs. C’est ce qui a fait la force de cette équipe aussi rapidement. L’an dernier, 13 joueurs ont marqué au moins 10 buts et 18 joueurs ont amassé au moins 20 points. Signe que chaque athlète faisait son travail et connaissait son rôle.

Article précédent

Les Predators visaient David Reinbacher

Article suivant

Jérémie Biakabutuka force la main des Blues

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *