HockeyLNH

Les Américains sont populaires au repêchage

Bob McKenzie a dévoilé son top 10 du prochain repêchage et il faut dire que les Américains ont vraiment la cote pour cette séance de sélection.

On retrouve d’abord les jeunes canadiens Connor Bedard et Adam Fantilli aux deux premiers rangs, mais le reste du classement est dominé par les joueurs américains. On retrouve d’abord au troisième rang le centre Will Smith qui a impressionné lors du dernier Championnat du monde des moins de 18 ans avec 9 buts et 20 points en seulement 7 matchs. Il a battu le record du programme de développement américain cette année avec 127 points en 60 matchs.

On retrouve aussi l’ailier droit Ryan Leonard au septième rang et l’ailier gauche Gabriel Perreault au neuvième échelon. Ils ont tous profité du mondial des moins de 18 ans pour augmenter leur valeur de repêchage en jouant sur le même trio.

Entre Smith et Leonard, on retrouve trois attaquants qui pourraient se retrouver entre les mains du Canadien. Il s’agit du Suédois Leo Carlsson (4e), du Russe Matvei Mitchkov (5e) et du Slovaque Dalibor Dvorsky (6e).

Trois joueurs intrigants pour une raison différente. Carlsson est solide dans les deux sens de la patinoire comme Nicklas Backstrom, Mitchkov a reculé en raison de son statut russe et Dvorsky pourrait rejoindre les Slovaques Slafkovsky et Mesar à Montréal.

Le premier défenseur apparait au 10e échelon avec l’Autrichien David Reinbacher qui n’est pas nécessairement très offensif, mais qui se débrouille déjà très bien défensivement.

Bref, il y aura beaucoup d’attaquants repêchés dans le top 10 si la logique de ce classement est respectée.

Article précédent

Jean Pascal forcé à vendre sa maison

Article suivant

Justin Barron participera au mondial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *