HockeyLNH

Les Bears remportent un autre titre

Les Bears de Hershey ont remporté la 12e Coupe Calder de leur histoire hier soir en disposant des Firebirds de Coachella Valley en prolongation lors du match ultime. Mike Vecchione a marqué lors de la fin de la première période de prolongation pour l’emporter 3-2 à domicile.

Il s’agit d’un 4e titre comme club-école des Capitals de Washington, alors que les Bears sont l’équipe la plus titrée de la Ligue Américaine. L’entraîneur-chef Todd Nelson l’a aussi remporté 4 fois comme joueur (1994), adjoint (2008) et entraîneur-chef (2017, 2023).

Dans cette rencontre, les Firebirds (club-école du Kraken de Seattle) avaient pourtant pris les devants 2-0 en début de deuxième période grâce aux buts de Ryker Evans et Max McCormick. Cependant, Connor McMichael a ramené l’écart à un but, avant de voir le Québécois Hendrix Lapierre forcer la prolongation avec le filet égalisateur.

Mike Vecchione a ensuite tranché le débat en prolongation pour semer l’hystérie sur la patinoire et dans l’amphithéâtre.

Dans la victoire, le gardien Hunter Sheppard a réalisé 45 arrêts contre 35 tirs bloqués pour Joey Daccord. L’attaquant Shane Wright a été blanchi dans cette rencontre.

Article précédent

Marc-André Bergeron quitte les Lions

Article suivant

2 joueurs importants veulent quitter les Flames

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *