HockeyLNHTransactions

Les Blackhawks complètent une transaction avec le Lightning

L’an dernier, le Lightning de Tampa Bay avait acquis l’attaquant Brandon Hagel des Blackhawks de Chicago en retour de choix conditionnels. On avait cédé Taylor Raddysh, Boris Katchouk, un choix conditionnel de première ronde en 2023 et un choix conditionnel de premier tour en 2024.

En fait, Chicago allait avoir un choix de première ronde en 2023, si Tampa Bay n’obtenait pas un choix dans le top 10. Avant même que les séries commencent, on savait déjà que ce choix allait être donné aux Hawks, mais on vient de compléter cette transaction après l’élimination du Lightning samedi. Il restera quand même à déterminer le choix de 2024.

Pour le moment, les Blackhawks auraient le 20e choix au total, mais tout dépend du résultat final des séries éliminatoires. Un choix à l’extérieur du top 10 est moins intéressant, mais il s’agit quand même d’une bonne cuvée de repêchage en 2023. Le Lightning perdra donc une bonne sélection.

Toutefois, l’acquisition de Hagel a quand même servi à se rendre en finale de la Coupe Stanley l’an passé, mais on perd gros à Tampa Bay. Au moins, Hagel connaît du succès à Tampa Bay avec 30 buts et 64 points en 81 matchs la saison dernière.

Article précédent

La guigne des champions de la saison régulière

Article suivant

Les Flames font un changement derrière le banc

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *