HockeyLNH

La guigne des champions de la saison régulière

Les Blackhawks de Chicago sont les derniers champions du trophée des Présidents et de la Coupe Stanley lors de la même année en 2013. Depuis ce temps, aucune équipe championne de la saison régulière a été en mesure d’amener son succès de la saison vers les séries éliminatoires. Les Bruins de Boston, qui ont été éliminés hier soir face aux Panthers, sont les plus récentes victimes de cette guigne spéciale.

Boston a amassé 65 victoires et récolté 135 points en saison régulière pour connaitre la meilleure campagne dans l’histoire de la LNH. L’organisation du Massachusetts n’a toutefois pas été en mesure de terminer le travail face aux Panthers, même s’ils menaient 3-1 dans la série.

Les Bruins ont subi trois défaites en quatre parties éliminatoires à domicile et sont maintenant en vacances. Ils avaient présenté un dossier de 34-4-3 à la maison en saison régulière. Tout comme le Lightning en 2019, Boston a perdu rapidement au premier tour des séries éliminatoires, concluant l’année sur une note décevante.

Dans cette guigne de 10 ans, les Rangers de New York ont été les plus près de gagner le titre, s’inclinant en finale de l’association Est face au Lightning de Tampa Bay.

Depuis 2000, 4 formations ont gagné le trophée des Présidents et la coupe Stanley la même année.

Article précédent

Les Panthers refusent de vendre des billets aux partisans des Maple Leafs

Article suivant

Les Blackhawks complètent une transaction avec le Lightning

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *