HockeyLNH

Les Blue Jackets ramèneraient Mike Babcock derrière le banc

Les Blue Jackets de Columbus auraient choisi Mike Babcock comme prochain entraineur-chef de l’équipe à partir de l’an prochain.

Selon Darren Dreger de TSN, l’annonce ne sera pas tout de suite officialisée. La formation de l’Ohio attendrait d’en faire l’annonce puisque Babcock est encore sous contrat avec les Maple Leafs de Toronto jusqu’à la fin du mois. Il sera ensuite un membre des Jackets.

En novembre 2019, le vétéran entraineur a été congédié par les Maple Leafs et remplacé par Sheldon Keefe derrière le banc. Babcock n’a d’ailleurs jamais franchi le premier tour des séries avec Toronto et venait de perdre ses six derniers matchs lorsqu’il a été remercié. Plusieurs joueurs critiquaient sa façon de travailler, dont Mitch Marner qui a dû classer ses coéquipiers sous une liste selon les efforts qu’ils donnent sur la glace.

Babcock a bâti sa réputation avec les Red Wings de Detroit, où il a gagné la Coupe Stanley en 2008. Il a aussi remporté deux médailles d’or olympiques avec le Canada et un Championnat du monde en 2004.

Les Jackets cherchent à remplacer Brad Larsen comme entraineur-chef. Il a été congédié à la fin de la dernière saison avec un dossier de 25-48-9 au 31e rang de la LNH.

Article précédent

Alex Killorn aurait reçu une offre à long terme

Article suivant

Les Golden Knights prennent les devants

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *