HockeyLNHTransactions

Les Bruins s’offrent Hampus Lindholm

Les Bruins de Boston ont acquis le défenseur gaucher Hampus Lindholm et Kodie Curran des Ducks d’Anaheim ce soir. En retour, ils ont toutefois cédé le gros prix avec les défenseurs Urho Vaakanainen et John Moore, ainsi qu’un choix de première ronde en 2022, de deuxième ronde en 2023 et 2024.

Il a aussi été confirmé que les Ducks conserveront la moitié du salaire de Lindholm pour conclure la saison. Il écoule la dernière année d’un contrat de six ans qui lui rapporte en moyenne 5,2 M$ par saison.

Lindholm a récolté 22 points en 61 matchs cette saison et viendra certainement solidifier la défensive des Bruins avec aplomb. Il est un 6e choix au total en 2012 par les Ducks. Boston a d’ailleurs tenté de faire l’acquisition de Ben Chiarot plus tôt cette semaine.

De l’autre côté, Vaakanainen a amassé 4 passes en 15 matchs dans la LNH cette année. Il est un choix de première ronde en 2017.

Moore compte 544 matchs d’expérience dans la LNH, mais a aussi joué dans la Ligue Américaine cette saison. Ses meilleures années sont derrières lui.

Détails à venir !

Article précédent

Claude Giroux échangé aux Panthers

Article suivant

Un record de concession pour Filip Forsberg

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.