HockeyLNHTransactions

Les Canucks obtiennent Filip Hronek

Étonnamment, les Canucks de Vancouver ont transigé avec les Red Wings de Detroit afin d’obtenir le défenseur Filip Hronek et un choix de 4e tour.

On croyait que Vancouver allait miser sur le prochain repêchage pour entamer une phase de reconstruction. À la place, on a cédé des choix de premier et deuxième tour en 2023 pour mettre la main sur Hronek. Cette sélection de première ronde est celle obtenue des Islanders dans la transaction de Bo Horvat.

Bref, n’allez pas croire que Hronek n’est pas un bon défenseur dans la LNH. Il a tout de même amassé 38 points en 60 matchs cette saison avec un différentiel de +8, la meilleure de sa carrière. Il est surtout seulement âgé de 25 ans et les Canucks jugent qu’il sera difficile d’obtenir ce genre de joueur par le repêchage prochainement.

Dans sa carrière, il a aussi inscrit 30 buts et 156 points en 305 parties au total. On parle d’un arrière très complet dans les deux sens de la patinoire.

Hronek écoule la deuxième année d’un contrat de trois ans et touche 4,4 M$ en moyenne pour encore 1 an et demie. Il sera ensuite joueur autonome avec compensation.

Article précédent

Grosse prolongation de contrat pour Dylan Larkin

Article suivant

Les Sénateurs lancent un message puissant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *