Les Sénateurs lancent un message puissant
Les Sénateurs d’Ottawa ont lancé un gros message à leurs joueurs en faisant l’acquisition du défenseur Jakob Chychrun des Coyotes de l’Arizona. On veut clairement démontrer que l’on vise les séries et encore plus dans la capitale nationale.
En retour, on a cédé un choix conditionnel de 1ere ronde en 2023, un choix conditionnel de 2e ronde en 2024 et un choix de deuxième ronde en 2026.
Si le premier choix de 2023 tombe dans le top 5, il sera transféré pour 2024, alors que le choix de deuxième ronde en 2024 en deviendra un de première ronde en 2024 si les Sénateurs atteignent la finale de l’Est cette année.
Ottawa a donc mis ses conditions, mais a obtenu un excellent arrière de 24 ans qui est encore sous contrat pour deux autres saisons à un prix abordable de 4,6 M$ par année.
Chychrun a amassé sept buts et 28 points en 36 matchs cette saison avec les Coyotes. En 373 matchs dans la LNH, il a inscrit 76 buts et 170 points.
Il n’a pas joué depuis le 10 février contre les Blackhawks de Chicago afin d’éviter qu’il se blesse avant de l’échanger. Des rumeurs d’échange le concernent depuis près d’un an, mais les Coyotes étaient trop gourmands. Ils ont ainsi légèrement baissé leurs demandes pour transiger avec les Sénateurs.
Pas de commentaire