Les Canucks signent un autre Elias Pettersson

Un peu de confusion chez les amateurs des Canucks de Vancouver qui ont accordé un contrat à Elias Pettersson, mais pas celui que vous pensez. On parle bien de son homonyme qui joue au poste de défenseur en Europe et qui vient de signer son contrat d’entrée de trois ans dans la LNH.
Le joueur de 19 ans a disputé la dernière saison avec l’Örebro HK de la ligue élite suédoise. Il a amassé 7 points en 43 matchs cette saison. On parle d’un choix de 3e ronde au dernier repêchage de la LNH.
General Manager Patrik Allvin announced today that the club has signed defenceman Elias Pettersson to a three-year, entry-level contract. pic.twitter.com/hUrzyDqiPX
— Vancouver Canucks (@Canucks) April 19, 2023
Elias Pettersson, l’attaquant, vient de conclure la dernière saison avec 39 buts et 102 points en 80 matchs. Il est encore sous contrat en vue de la prochaine saison (7,35 M$), mais sera admissible à une prolongation de contrat de huit ans avec les Canucks à partir du 1er juillet. Si le défenseur fait le saut en Amérique du Nord l’an prochain, ce sera encore plus mélangeant.
Pas de commentaire