HockeyHockey JuniorLHJMQ

Les Cataractes l’emportent face aux Oil Kings

Les Cataractes de Shawinigan ont remporté leur premier match de la Coupe Memorial avec un gain de 4-3 ce soir sur les Oil Kings d’Edmonton. Les deux équipes de la LHJMQ ont donc gagné leur première rencontre du tournoi pour se retrouver à égalité au premier rang avec 3 points.

Pour les champions de la WHL, il s’agit d’un 14e défaite consécutive à la Coupe Memorial, un record du tournoi.

Comme hier, c’est encore les représentants de la LHJMQ qui se sont inscrits les premiers au pointage. Jordan Tourigny a décoché un lancer précis de la ligne bleue pour marquer en avantage numérique. Le défenseur Luke Prokop a ensuite répliqué pour Edmonton tout juste avant la fin de la première période avec un jeu très similaire au premier filet, mais à égalité numérique.

Au début du deuxième engagement, Tyler Horstmann a complété un jeu entamé par Kaiden Guhle sur un deux contre un pour prendre les devants. Trois minutes plus tard, le Québécois Xavier Bourgault (1 but, 1 passe) a créé l’égalité avec un bon tir de l’enclave, mais Cole Miller a redonné l’avance aux Oil Kings rapidement, après une mise en jeu à la conclusion du deuxième tiers.

Les Cataractes ont ramené les deux équipes à la case départ en début de troisième période lorsque Pierrick Dubé a surpris Sebastian Cossa d’un tir de loin pendant que le gardien avait la vue voilée. Puis, Olivier Nadeau a marqué 78 secondes plus tard avec une remise parfaite de Mavrik Bourque devant le filet pour reprendre les devants.

Le gardien Charles-Antoine Lavallée a terminé la rencontre avec 25 arrêts, alors qu’il n’a pas été nécessairement très occupé. Mavrik Bourque a d’ailleurs amassé deux passes dans ce match.

L’espoir du Canadien Kaiden Guhle a terminé sa première rencontre du tournoi avec une passe et un différentiel au neutre. Il a généralement bien fait en défensive.

Dès demain, les Oil Kings seront de retour en action pour affronter les Sea Dogs de Saint-John à l’occasion du troisième match du tournoi. Quant à eux, les Cataractes reprendront l’action jeudi soir face aux Bulldogs de Hamilton.

Article précédent

Auston Matthews remporte le trophée Hart

Article suivant

Des votes à Cole Caufield pour le trophée Calder

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.