HockeyLNH

Les Devils y croient face aux Rangers

Les Devils du New Jersey ont apporté les ajustements nécessaires pour gagner un deuxième match de suite face aux Rangers de New York. Ils ont signé un gain de 3 à 1 hier soir pour créer l’égalité 2-2 dans la série.

En début de rencontre, Jack Hughes s’est rapidement échappé pour déjouer Igor Shesterkin d’une magnifique feinte, devenant le troisième joueur de moins de 21 ans des Devils à marquer 3 buts à ses 4 premiers matchs en séries.

Les Devils ont ensuite brillé défensivement dans le match, mais n’ont pu empêcher Vincent Trochek de créer l’égalité en début de troisième période. Jonas Siegenthaler (1 but, 1 passe) a toutefois redonné les devants aux Devils qui n’ont plus jamais regardé derrière par la suite. Ondrej Palat a complété la marque dans un filet désert.

Le jeune gardien Akira Schmid a encore été très solide avec 22 arrêts pour signer sa deuxième victoire en deux départs.

La série est égale 2-2

Le Maple Leafs de Toronto n’avaient pas dit leur dernier mot face aux Lightning de Tampa Bay en l’emportant 5-4 en prolongation grâce à Alex Kerfoot lundi soir en Floride. Ce qui place Toronto devant 3-1 dans cette série.

Alex Killorn (2 buts) a frappé le premier dans le match en avantage numérique, alors que Mikhail Sergachev (1 but, 1 passe) a aussi touché la cible pour doubler l’avance du Lightning. Noel Acciari a ensuite ramené l’écart à un but au deuxième tiers, mais le reste de l’engagement a été dominé par Tampa Bay. Steven Stamkos et Killorn ont ajouté leur grain de sel et placé le Lightning en contrôle de cette rencontre assez aisément.

Toutefois, on était loin de la coupe aux lèvres puisque Toronto a comblé un déficit de trois bus au dernier tiers afin de forcer une période de prolongation. Auston Matthews a marqué deux buts pour entamer la remontée, alors que Morgan Rielly a inscrit le but égalisateur.

L’attaquant Alex Kerfoot a ensuite officialisé la victoire en faisant dévier un tir durant la prolongation. Ce qui permettait à William Nylander de terminer le match avec trois mentions d’aide.

Le gardien Ilya Samsonov a récolté 27 arrêts dans cette rencontre. Mitch Marner, Ryan O’Reilly et Mark Giordano ont chacun ajouté deux passes.

Les Maple Leafs mènent la série 3-1

Les Golden Knights de Vegas ont placé les Jets de Winnipeg en danger après avoir signé une victoire de 4-2 lors du quatrième match hier. Vegas pourra terminer le travail jeudi soir à domicile avec une avance de 3-1 dans la série.

Blake Wheeler avait pourtant inscrit les Jets au pointage en début de rencontre. Toutefois, Vegas a marqué trois buts sans riposte afin de reprendre le contrôle du match en fin de deuxième période. Brett Howden, William Karlsson et Ivan Barbashev ont participé à la fête.

Pierre-Luc Dubois a ensuite ramené l’écart à un but dans le troisième engagement, mais Howden a confirmé la victoire dans un filet désert en fin de partie.

Le gardien Laurent Brossoit a terminé le match avec 24 arrêts.

Les Golden Knights mènent la série 3-1

Le Kraken de Seattle est coriace après l’avoir emporté 3-2 en prolongation hier soir face à l’Avalanche du Colorado. Le but de Jordan Eberle en temps supplémentaire envoie les deux équipes au Colorado avec une égalité de 2-2.

Will Borgen et Daniel Sprong (1 but, 1 passe) ont encore une fois placé le Kraken en avance en première période. Seattle a inscrit le premier filet dans les 4 matchs. Toutefois, Mikko Rantanen (2 buts) a encore marqué deux fois pour ramener le match à égalité en 5 minutes.

Le vétéran Eberle a finalement sauté sur une rondelle libre devant le filet afin de trancher le débat en temps supplémentaire. Le gardien Philipp Grubauer a terminé le duel avec 20 arrêts, alors que Seattle dominait le jeu.

La série est égale 2-2
Article précédent

Aaron Rodgers passe finalement aux Jets

Article suivant

Owen Beck a aussi le dessus sur Vinzenz Rohrer

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *