HockeyJeux OlympiquesLNH

Les États-Unis reposeront des joueurs aujourd’hui

Les États-Unis sont déjà assurés de participer à la finale de la Confrontation des 4 Nations jeudi soir au TD Garden de Boston. Ce qui fait en sorte que les Américains vont laisser reposer quelques éléments contre la Suède aujourd’hui.

On sait déjà que l’attaquant Matthew Tkachuk était aux prises avec une blessure au bas du corps samedi dernier et il sera donc laissé de côté au profit de Chris Kreider dans l’alignement. En défensive, le droitier Charlie McAvoy ne pourra jouer devant ses partisans des Bruins, laissant sa place au gaucher Jake Sanderson pour ce match.

Devant le filet, même si Connor Hellebuyck a été excellent avec deux buts alloués au total en deux matchs, on va lui laisser le temps de se reposer aujourd’hui. C’est donc Jake Oettinger qui défendra la cage de son équipe. Il était l’auxiliaire de l’équipe américaine pour le moment.

Ces petits changements offriront une chance aux Suédois d’y croire dans le cas où le match Canada contre Finlande se termine en prolongation cet après-midi. La Suède doit absolument gagner en temps réglementaire et va ainsi affronter un adversaire légèrement moins dangereux pour tenter le tout pour le tout. Ça va évidemment dépendre du résultat du Canada.

Pour la Suède, l’attaquant Leo Carlsson devrait prendre la place de Viktor Arvidsson, alors que le défenseur Rasmus Andersson devrait jouer à la place de Mattias Ekholm. Devant le filet, ce sera Linus Ullmark pour un troisième match de suite, même s’il a quitté en deuxième période samedi contre la Finlande puisqu’il était malade.

Ça pourrait évidemment devenir un match sans importance assez rapidement.

Article précédent

Le Canada confirme son gardien contre la Finlande

Article suivant

Le Canada se qualifie pour la finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *