HockeyLNH

Carey Price est finaliste au trophée Bill Masterton

La LNH a dévoilé ses trois finalistes au trophée Bill Masterton remis au joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe. Parmi les candidats, Carey Price du Canadien, Zdeno Chara des Islanders de New York et Kevin Hayes des Flyers de Philadelphie sont finalistes parmi les 32 nominations de chaque équipe de la LNH.

Parmi les éléments à noter dans la candidature de Price, il est revenu au jeu le 15 avril dernier après une grosse opération au genou durant l’été et il a été admis au programme d’aide du circuit Bettman. Il a finalement réussi à revenir en action après avoir conservé sa passion pour le sport.

Max Pacioretty est le dernier membre du Canadien à l’avoir gagné en 2012.

De son côté, Chara est demeuré très actif à la ligne bleue des Islanders de New York à 45 ans et a grimpé au 7e rang de la LNH et 1er chez les défenseurs pour le plus grand nombre de matchs joués en carrière avec 1680. Il a amassé 14 points en 72 matchs.

Finalement, Kevin Hayes a dû poursuivre sa carrière en vivant le décès de son frère Jimmy et a conservé une bonne production malgré tout. Ce dernier a récolté 31 points en 48 matchs avec les Flyers, luttant aussi avec des douleurs au dos tout au long de la saison. C’était très difficile de rester à l’écart de ses coéquipiers durant cette période.

La gagnant de cet honneur sera connu à la fin de la saison lors du gala annuel de la ligue présenté au T-Mobile Arena de Las Vegas. L’attaquant des Flyers de Philadelphie Oskar Lindblom l’a gagné l’an dernier, ayant lutté avec un cancer des os.

Article précédent

Changements à venir chez les Penguins ?

Article suivant

Une deuxième ronde de la LNH à saveur locale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.