HockeyLNH

Une deuxième ronde de la LNH à saveur locale

Nous y sommes, la deuxième ronde des séries éliminatoires de la LNH sont maintenant sur le point de commencer. Nous assisterons ainsi à deux confrontations à saveur locale entre le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride, ainsi que les Oilers d’Edmonton face aux Flames de Calgary.

Pour la première fois depuis 1991, les deux équipes canadiennes de l’Alberta s’affronteront dans une confrontation de séries éliminatoires, alors que les Oilers avaient gagné en 7 parties grâce au but d’Esa Tikkanen en prolongation du match ultime. Cette année, les Flames sont les favoris, mais ce sera une longue série.

Flames en 6

Les Panthers de la Floride ont été éliminés en 6 matchs par le Lightning de Tampa Bay l’an dernier, alors que les deux équipes s’affrontaient pour la première fois en séries éliminatoires. Cette saison, cela pourrait être bien différent puisque les Panthers possèdent une équipe encore plus compétitive et visent le titre en 2022. L’arrivée de Chiarot et Giroux vont certainement aider avec leur expérience en séries.

Panthers en 7

L’Avalanche du Colorado demeure les favoris dans l’Association de l’Ouest après avoir balayé les Predators de Nashville, mais devra se méfier de l’expérience des Blues de St. Louis qui ont surpris le Wild du Minnesota. Ça senble se diriger vers une longue série de ce côté.

Avalanche en 6

Finalement, les Hurricanes de la Caroline tenteront à nouveau de passer vers le troisième tour en affrontant les jeunes Rangers de New York qui ne pensaient pas se rendre déjà en deuxième ronde de séries avec plusieurs jeunes dans l’équipe. Ce sera une série très étonnante entre les deux équipes.
Hurricanes en 6
Horaire de 2e ronde
Horaire de la 2e ronde
Article précédent

Carey Price est finaliste au trophée Bill Masterton

Article suivant

Troisième succès consécutif pour le Canada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.