HockeyLNH

Troisième succès consécutif pour le Canada

Le Canada a poursuivi son bon parcours au Championnat mondial avec une victoire de 5-1 face à la Slovaquie aujourd’hui. Il s’agit d’une troisième victoire en trois parties pour la troupe de Claude Julien qui a vaincu l’Allemagne et l’Italie depuis le début du tournoi. On se retrouve ainsi au premier rang avec 9 points sur 9.

En première période, les deux équipes se sont échangé un but, alors qu’Adam Lowry (1 but, 1 passe) a touché la cible pour le Canada et Samuel Takac a marqué pour la Slovaquie en avantage numérique.

Le deuxième engagement appartient à Pierre-Luc Dubois qui a réussi deux buts pour donner une avance de deux buts pour les Canadiens. Il a d’abord profité d’un bond favorable en avantage numérique pour inscrire son premier filet et il a ensuite réussi un but spectaculaire en tombant devant le filet pour faire 3-1. Au dernier tiers, Cole Sillinger et Morgan Geekie (1 but, 1 passe) ont accentué l’avance du Canada à 5-1 pour confirmer la victoire facile face aux Slovaques.

Dans la victoire, Josh Anderson (5 points dans le tournoi) a amassé deux passes, tout comme son coéquipier Dylan Cozens. Le gardien Logan Thompson a terminé la rencontre avec 34 arrêts, ayant volé un but certain en deuxième période.

Le prochain match du Canada aura lieu seulement jeudi après-midi face au Kazakhstan qui devrait être aussi facile que les trois premiers affrontements du tournoi.

Article précédent

Une deuxième ronde de la LNH à saveur locale

Article suivant

Les Islanders ont trouvé le remplaçant de Barry Trotz

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.