HockeyLNH

Les finalistes au trophée Bill Masterton

La LNH vient d’annoncer ses trois finalistes 2022 au trophée Bill-Masterton remis au joueur ayant démontré le plus de persévérance et d’esprit d’équipe. Il s’agit de Kristopher Letang des Penguins de Pittsburgh, Clayton Keller des Coyotes de l’Arizona et Alex Stalock des Blackhawks de Chicago.

Letang est revenu au jeu rapidement dans la saison, après avoir subi un AVC qui l’a fait rater seulement 12 jours d’action. Il a également repris l’action suite au décès de son pète durant la campagne. Il a terminé la campagne avec 12 buts et 41 points en 64 matchs au final. Mario Lemieux est le dernier gagnant des Penguins en 1993.

Clayton Keller a subi une fracture du fémur en fin de saison l’an dernier, mais il est revenu en force avec la meilleure saison dans l’histoire des Coyotes. L’ailier droit a amassé 37 buts et 86 points en 82 parties cette année. Il serait le premier Coyote à remporter cet honneur.

Finalement, Stalock a été diagnostiqué d’une malformation cardiaque qui l’a fait jouer seulement un match en deux saisons avant cette année. En 27 départs cette année avec les Blackhawks de Chicago, il a montré un dossier de 9-15-2 avec une moyenne de 3,01 buts par match et une efficacité de ,907% et deux jeux blancs.

Carey Price a remporté ce prix au cours de la dernière saison. Le gagnant du trophée Bill-Masterton sera annoncé le 26 juin prochain lors du gala annuel de la LNH au Bridgestone Arena de Nashville.

Article précédent

Jordan Harris est candidat pour un trophée

Article suivant

Les Ducks réalisent une première dans l’histoire de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *