HockeyLNH

Les finalistes au trophée Bill Masterton

La LNH a dévoilé ses trois finalistes au trophée Bill Masterton, remis au joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe. Il s’agit d’Oskar Lindblom (Flyers), Patrick Marleau (Sharks) et Matt Dumba (Wild).

Après avoir raté une grosse partie de la saison 2019-2020 en raison d’un cancer des os qui l’a laissé sur la touche pour des traitements, Lindblom est revenu au jeu en 2021. Il a conclu la dernière campagne avec 14 points en 50 parties, mais a été une grande marque d’inspiration pour les Flyers, alors que ce dernier n’a pas pris trop de temps pour revenir au jeu. Il était aussi finaliste l’an dernier, alors que c’est Bobby Ryan qui l’avait gagné. Ian Laperrière en 2011, Tim Kerr en 1989 et Bobby Clarke en 1972 l’ont aussi gagné à Philadelphie.

Pour sa part, Matt Dumba a travaillé très fort avec la LNH pour créer un environnement pour tout le monde, en lien avec le racisme dans la société et dans le monde du sport. Il a amassé 21 points en 51 matchs cette saison. Il deviendrait le troisième gagnant du trophée après Devan Dubnyk en 2015 et Josh Harding en 2013.

Finalement, à 41 ans, l’attaquant Patrick Marleau est devenu le recordman de la LNH pour le plus grand nombre de matchs joués en carrière dans le circuit avec 1779 rencontres derrière la cravate. Il a terminé la saison avec 9 points en 56 matchs et risque d’annoncer sa retraite prochainement. Ce serait étonnant de le voir l’an prochain. Tony Granato a remporté ce prix avec les Sharks en 1997.

Corey Perry était le candidat du Canadien en 2021.

Article précédent

Le Canadien en attente du Colorado ou de Vegas

Article suivant

La suspension de Mark Scheifele lui coûtera quelques dollars

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *