HockeyLNH

Les Ducks réalisent une première dans l’histoire de la LNH

Les Ducks d’Anaheim pourront se consoler malgré le fait qu’ils n’ont pas remporté la loterie pour obtenir Connor Bedard. Leurs jeunes défenseurs ayant évolué dans la LCH cette saison ont réalisé une première dans l’histoire de la LNH.

Les arrières Tristan Luneau (LHJMQ), Olen Zellweger (WHL) et Pavel Mintyukov (OHL) ont tous remporté le titre de meilleur défenseur dans leur circuit respectif au cours de la dernière saison.

Anaheim pourra ainsi se dire que sa banque d’espoirs est bien remplie, en plus des jeunes Jamie Drysdale, Mason MacTavish, Trevor Zegras et Troy Terry qui jouent déjà avec le grand club, ainsi que le défenseur Tyson Hinds. La reconstruction est donc bien entamée avec le prochain espoir qui s’ajoutera avec une sélection au deuxième rang du prochain repêchage.

Luneau a récolté 20 buts et 83 points en 68 matchs avec les Olympiques de Gatineau cette année. Le 53e choix au total en 2022 a aussi montré un différentiel de +49.

Mintyukov a pour sa part amassé 24 buts et 88 points en 68 parties avec le Spirit de Saginaw et les 67’s d’Ottawa. Il est le 10e choix au total du dernier repêchage.

Zellweger a conclu la dernière campagne avec 32 buts et 80 points en 55 rencontres avec les Silvertips d’Everett et les Blazers de Kamloops. Il est le 34e choix de la séance de 2021.

Article précédent

Les finalistes au trophée Bill Masterton

Article suivant

Les Hurricanes conservent leur avantage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *