Les finalistes au trophée Norris

La LNH a dévoilé aujourd’hui ses trois finalistes au trophée Norris remis au meilleur défenseur de la dernière saison dans le circuit. Il s’agit d’Erik Karlsson des Sharks de San Jose, Cale Makar de l’Avalanche du Colorado et Adam Fox des Rangers de New York.
Makar est le dernier récipiendaire du trophée l’an dernier. Il semble toutefois avoir connu une saison moins dominante cette année avec une récolte de 65 points en 61 rencontres. Il a tout de même amassé plus d’un point par match et montré un différentiel de +27.
Au niveau offensif, Karlsson a été complètement dominant avec une excellente récolte de 25 buts et 101 points en 82 matchs. Le dernier arrière de 100 points en une saison était Brian Leetch avec les Rangers en 1992. Le seul problème, c’est que malgré tout ce succès, le Suédois a montré un très mauvais différentiel de -26. Il a gagné cet honneur en 2012 et 2015 avec les Sénateurs d’Ottawa.
Fox a aussi remporté le trophée en 2021 avec les Rangers. Le droitier a encore été dominant au sein d’une attaque dangereuse avec 72 points, dont 60 passes, en 82 rencontres et un différentiel de +28. De le retrouver dans ce peloton est tout de même difficile à considérer.
Le gagnant du prix sera annoncé le 26 juin prochain durant le gala annuel de la LNH au Bridgestone Arena de Nashville.
Pas de commentaire