HockeyLNH

Une deuxième victoire pour les Panthers

Les Panthers de la Floride ont remporté un deuxième match de suite à l’étranger en battant les Maple Leafs de Toronto 3-2 hier soir. Ils mènent ainsi la série 2-0 en retournant en Floride.

Les Maple Leafs ont obtenu la contribution de leur quatrième trio en début de match lorsqu’Alexander Kerfoot a marqué après seulement 140 secondes de jeu. Ryan O’Reilly a ensuite touché la cible en avantage numérique sur une belle pièce de jeu préparée par Mitch Marner.

Les Panthers n’ont toutefois pas été découragés, alors qu’Anton Lundell (1 but, 1 passe) a répliqué au milieu du premier engagement sur une contre-attaque. Aleksander Barkov et Gustav Forsling ont ensuite jumelé leurs efforts en début de deuxième période avec deux filets en 47 secondes pour prendre les devants.

Ces trois buts sans riposte ont été suffisants pour les Panthers, alors que les Leafs n’ont jamais été en mesure de se ressaisir. Le gardien Sergei Bobrovsky a encore connu une bonne performance avec 34 arrêts pour remporter un cinquième match consécutif.

Les Panthers mènent la série 2-0

Les Stars de Dallas ont remporté le deuxième duel face au Kraken de Seattle avec une victoire de 4-2 hier soir au Texas. Ce qui crée l’égalité 1-1-dans la série.

Après une première période très fermée, Wyatt Johnston (1 but, 1 passe) a touché la cible sur la fin d’un avantage numérique pour inscrire le premier but du match. Evgeni Dadonov a ajouté à l’avance des siens quelques minutes plus tard au deuxième tiers en contournant le filet rapidement.

Tye Kartye a ensuite ramené le Kraken dans le coup rapidement avec son deuxième filet des séries grâce à un lancer précis. Le vétéran Joe Pavelski a toutefois inscrit son 5e but en 6 périodes pour redonner une avance de deux aux Stars, alors que Tyler Seguin (1 but, 1 passe) a fait 4-1 en milieu de troisième période afin d’enlever tout espoir de remontée. Jordan Eberle a marqué en fin de match dans une cause perdante.

Le gardien Jake Oettinger a effectué 25 arrêts pour retrouver le chemin de la victoire.

La série est égale 1-1
Article précédent

Les finalistes au trophée Norris

Article suivant

Jean Pascal forcé à vendre sa maison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *