HockeyLNH

Les finalistes au trophée Vezina

La LNH a présentera ses trois finalistes au trophée Vezina, remis au meilleur gardien de la dernière saison dans le circuit. Il s’agit d’Igor Shesterkin des Rangers de New York, Juuse Saros des Predators de Nashville et Jacob Markstrom des Flames de Calgary.

Shesterkin a été le meilleur gardien de la dernière saison sans aucun doute. Chez tous les gardiens réguliers de la ligue, il a terminé au premier rang pour la moyenne de buts alloués de 2,07 par match et une efficacité de ,935. Il a également montré un excellent dossier de 36-13-4 au cours de la saison régulière avec 6 blanchissages. Henrik Lundqvist est le dernier gardien des Rangers à gagner ce trophée en 2012.

Markstrom a également connu toute une saison, particulièrement avec ses 9 jeux blancs. Au total, il a terminé la saison avec un dossier de 37-15-9 en 63 départs, une excellente moyenne de 2,22 buts par match et une efficacité de ,922. Il n’a jamais remporté ce trophée. Il est l’une des raisons principales du succès des Flames cette saison.

Finalement, Saros a connu une très bonne année à sa première saison comme numéro un avec les Predators. Gardien le plus utilisé de la LNH avec 67 départs, il a montré un dossier de 38-25-3, au troisième rang pour le plus de victoires. Le Finlandais a été très impressionnant, mais ses statistiques personnelles feront légèrement la différence entre les trois gardiens. Il possédait une moyenne de 2,64 buts par match et une efficacité de ,918.

Le gagnant du trophée sera annoncé lors du gala de fin de saison au T-Mobile Arena de Las Vegas. L’an dernier, Marc-André Fleury des Golden Knights de Vegas a remporté le Vezina l’an dernier.

Article précédent

Les finalistes au trophée Norris

Article suivant

Nikola Jokic encore "MVP" de la saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.