HockeyLNH

Les finalistes au trophée Norris

La LNH a annoncé ses trois finalistes au trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la dernière saison dans le circuit. Il s’agit de Victor Hedman du Lightning de Tampa Bay, Roman Josi des Predators de Nashville et Cale Makar de l’Avalanche du Colorado.

Josi a été dominant en offensive cette saison, terminant au premier rang des marqueurs chez les défenseurs avec 23 buts et 96 points en 80 rencontres. Il a également montré un différentiel de +13, lui qui a connu la meilleure campagne en attaque pour un arrière depuis Phil Housley en 1993. Il pourrait même être considéré pour le trophée Hart cette saison, ayant connu la meilleure saison de l’histoire des Predators, toutes positions confondues. Josi a gagné le trophée Norris en 2020 et devrait à nouveau le faire en 2022.

De son côté, Makar a été spectaculaire cette année à plusieurs chapitres. Offensivement, il a amassé 28 buts et 86 points avec l’Avalanche, tout en ayant un différentiel de +48, le deuxième meilleur de la LNH pour un défenseur, derrière son coéquipier Devon Toews. Il a même battu le record d’organisation pour la meilleure saison d’un arrière pour le Colorado et Québec.

Finalement, Hedman est probablement encore le défenseur le plus complet de la LNH actuellement, même si les statistiques ne le démontrent pas autant. Il a quand même terminé l’année avec 85 points en 82 matchs avec un différentiel de +26. Le Suédois a récolté 38 points en avantage numérique. Il a gagné le Norris en 2018 et est finaliste pour une sixième saison consécutive

Le gagnant du trophée sera annoncé lors du gala de fin de saison au T-Mobile Arena de Las Vegas. L’an dernier, Adam Fox des Rangers de New York a remporté le Norris.

Article précédent

Barry Trotz doit quitter les Islanders

Article suivant

Les finalistes au trophée Vezina

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.