HockeyLNH

Les Flames auront un nouvel amphithéâtre

Les Flames de Calgary ont conclu une entente avec la ville de Calgary afin de construire un nouvel amphithéâtre et un centre de divertissement. Le conseil municipal a accepté ce projet à l’unanimité mardi.

Le cout total de ce projet devrait dépasser les 1,2 milliard $, alors que la province d’Alberta devrait payer 330 M$. Ce qui doit aussi être approuvée par le cabinet ministériel et le Conseil du trésor avant la fin de l’été toutefois.

On parle de l’ajout de stationnements, des améliorations au réseau de transport en commun, une plaza et une patinoire communautaire.

Pendant ce temps, le nouvel aréna des Flames grimperait dans les 800 M$. L’annonce arrive à une semaine du déclenchement de l’élection provinciale du 29 mai prochain.

Le domicile actuel des Flames, le Saddledome, a été inauguré en 1983. Ce qui est le deuxième plus vieux bâtiment de la LNH après le Madison Square Garden en 1968. L’an dernier, Calgary Sport and Entertainment avait relancé cette demande après avoir échoué l’année précédente.

Article précédent

Les Islanders évitent l’élimination

Article suivant

Marc Bergevin à la barre des Penguins ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *