HockeyLNH

Les Islanders évitent l’élimination

En vertu d’un gain de 3-2 sur les Hurricanes de la Caroline, les Islanders de New York ont évité l’élimination lors du cinquième match hier soir. Ce qui force un sixième affrontement à New York avec une avance de 3-2 pour les Hurricanes dans la série.

En milieu de premier engagement, Pierre Engvall a marqué son premier but en carrière en séries pour les Islanders. Puis, Brock Nelson (1 but, 1 passe) a doublé l’avance de son équipe en deuxième période grâce à son adversaire Sebastian Aho qui a reçu le disque au visage et l’a fait dévier dans le but.

Paul Stastny et Mathew Barzal ont ensuite échangé chacun un but au deuxième tiers pour conserver un écart de deux buts dans les 20 dernières minutes. Cependant, l’attaquant Aho a ramené les Hurricanes dans le coup en fin de rencontre, mais les Islanders ont fermé la porte pour protéger leur gain.

Le gardien Ilya Sorokin a effectué 33 arrêts dans la rencontre.

Les Hurricanes mènent la série 3-2

Les Stars de Dallas ont pris les devants dans leur série face au Wild du Minnesota pour une première fois en signant une victoire de 3-0 hier soir. Dallas mène ainsi la série 3-2.

Une pénalité majeure à Marcus Foligno pour un contact genou contre genou avec Radek Faksa a permis à Tyler Seguin (1 but, 1 passe) et Jason Robertson (1 but, 1 passe) de donner les devants aux Stars dans le match. Mason Marchment a ensuite ajouté un troisième filet sans riposte pour donner un gros avantage à Dallas. Ty Dellandrea a complété le score dans un filet désert.

Le gardien Jake Oettinger a réalisé un excellent blanchissage de 27 arrêts pour signer la victoire. Pour un deuxième match de suite, Roope Hintz a amassé 3 passes.

Les Stars mènent la série 3-2

Les Oilers d’Edmonton ont fait un pas de plus vers le deuxième tour en l’emportant 6-3 face aux Kings de Los Angeles lors du cinquième match. Ce qui les place devant 3-2 dans cette série qui pourrait se terminer samedi.

La première période a été le théâtre d’une tempête de buts, alors que Leon Draisaitl, Evander Kane et Brett Kulak ont marqué pour Edmonton et qu’Alex Iafallo et Adrian Kempe ont répliqué pour Los Angeles.

Les Oilers ont ensuite pris le contrôle dans la rencontre avec trois filets sans riposte afin de mener 6-2 avec les réussites de Nick Bjugstad (2 buts) deux fois et Zach Hyman. Quinton Byfield a aussi marqué dans une cause perdante au dernier tiers.

Le gardien Stuart Skinner est revenu devant son filet pour ce match et a récolté 25 arrêts. Connor McDavid, Darnell Nurse et Mattias Ekholm ont tous amassé 2 passes.

Les Oilers mènent la série 3-2
Article précédent

L’alcool serait mêlée à « L’affaire Nichushkin »

Article suivant

Les Flames auront un nouvel amphithéâtre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *