HockeyLNH

Les Golden Knights montrent la porte à Peter Deboer

Les Golden Knights de Vegas n’ont pas attendu longtemps, ils ont déjà congédié leur entraineur-chef Peter Deboer. N’ayant pas été en mesure de mener Vegas en séries pour la première fois de son histoire cette saison, disons que les Golden Knights n’avaient déjà plus de patience pour le garder en poste.

Deboer s’est amené au milieu de la saison 2019-20 pour remplacer Gerard Gallant derrière le banc. Il a conclu la saison avec une élimination en finale de l’Ouest en 5 rencontres contre les Stars de Dallas et a subi la défaite en demi-finale de la LNH contre le Canadien l’an dernier. Il restait une saison à disputer dans son contrat à un salaire de 3,25 M$.

On sait tous que Vegas était très déçu cette année, après avoir acquis Jack Eichel en début de campagne avec une formation très équilibrée à toutes les positions avec des vétérans comme Jonathan Marchessault, Mark Stone et Alex Pietrangelo. On n’a toutefois raté les séries avec un dossier de 43-31-8.

En deux saisons et demie, Deboer a montré un dossier de 98-50-12 en 160 matchs avec les Golden Knights. Auparavant, il a aussi été entraineur-chef des Panthers de la Floride, des Devils du New Jersey et Sharks de San Jose.

Article précédent

Les Islanders ont trouvé le remplaçant de Barry Trotz

Article suivant

Patrice Bergeron ferme la porte au Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.