HockeyLNH

Les Hurricanes demeurent parfaits à domicile

Les Hurricanes de la Caroline ont remporté un duel défensif par la marque de 20 hier soir face aux Rangers de New York. En demeurant parfaite en six matchs à la maison dans ces séries, la Caroline mène donc la série 2-0.

En plus, les Hurricanes ont pris les devants en désavantage numérique, alors que le défenseur Brendan Smith a appuyé l’attaque pour surprendre les Rangers à deux contre un. Ce premier but de la rencontre s’est avéré important assez rapidement, alors que les Rangers jouaient très mal en avantage numérique (0 en 4) dans ce match. Sebastian Aho (1 but, 1 passe) a ensuite complété la marque dans un filet désert.

Le gardien Antti Raanta a d’ailleurs terminé le match avec 21 arrêts. C’était son premier jeu blanc en séries cette année.

Les Hurricanes mènent la série 2-0

Les Oilers d’Edmonton ont rebondi à un début difficile pour remonter la pente et signer une victoire de 5-3 hier soir sur les Flames de Calgary. Cette bataille de l’Alberta est maintenant égale 1-1 après 2 rencontres.

Tout comme mercredi soir, les Flames ont rapidement pris les devants 3-1 dès le début du deuxième engagement grâce à Michael Stone, Brett Ritchie et Tyler Toffoli pendant que Duncan Keith (1 but, 2 passes) a marqué pour les Oilers après le deuxième but de Calgary.

Cette fois-ci, Edmonton a remonté la pente avec 4 filets sans riposte pour de diriger vers une victoire importante. Connor McDavid (1 but, 1 passe) a ouvert les valves, alors que Evan Bouchard et Zach Hyman ont ensuite touché la cible rapidement pour prendre l’avance pour la première fois de la série. Leon Draisaitl (1 but, 2 passes) a finalement doublé l’avance de son équipe en échappée pour confirmer la victoire au dernier tiers.

Après avoir accordé trois buts en près de 22 minutes, le gardien Mike Smith s’est bien repris pour terminer le match avec 37 arrêts sans allouer de but dans les 38 dernières minutes.

La série se déplacera maintenant à Edmonton pour le troisième affrontement dimanche soir.

La série est égale 1-1
Article précédent

Victoire de Jean Pascal !

Article suivant

Jonathan Drouin serait sur le marché

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.