CanadiensHockeyLNHRumeurs

Jonathan Drouin serait sur le marché

On sait tous que le Canadien est en mode reconstruction et ainsi, très peu de joueurs sont à l’abri d’une transaction éventuelle cet été. L’un de ces patineurs est certainement le Québécois Jonathan Drouin qui a beaucoup de difficultés à demeurer constants depuis deux ans.

D’autant plus qu’il commande un salaire plutôt élevé (5,5 M$) qui pourrait aider le Canadien en le supprimant de la masse salariale cet été. Ce dernier deviendra joueur  autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison, mais on doit tenter d’avoir une compensation avec lui.

Bref, tout ça pour dire que Drouin serait bel et bien sur le marché présentement selon l’informateur Marco d’Amico. Ce qui ne veut pas dire qu’il bougera, mais comme Toffoli, Chiarot, Kulak et Lehkonen, on tentera de voir ce que l’on peut obtenir pour lui et si sa valeur est intéressante, on l’échangera.

Instagram/Puckempire
Instagram/Puckempire

Bien sûr, il faudra trouver une équipe intéressée aux services d’un joueur qui a peu joué depuis 2 ans et qui vient de subir une opération au poignet. On parle de 34 parties en 2021-22. Ce qui est très peu pour aider le Tricolore, lui qui a maintenant 27 ans.

Il a toujours été un attaquant de 50 points par année, mais on ne sait pas s’il a encore ce potentiel. On pourrait évidemment conserver une petite partie de son salaire de 5,5 M$ pour faciliter une transaction étant donné qu’il lui reste seulement un an de contrat. Plusieurs éléments peuvent compliquer les choses.

Il est certain que plusieurs joueurs comme Joel Armia, Jeff Petry et même Carey Price sont des candidats pour un échange, mais il faudra qu’une autre équipe s’intéresse à leur salaire élevé. En tout cas, on se retrouverait certainement en meilleure position pour reconstruire sans ces joueurs à gros contrat.

Article précédent

Les Hurricanes demeurent parfaits à domicile

Article suivant

Le Canada s'incline contre la Suisse au Mondial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.