HockeyLNH

Les Hurricanes en contrôle face aux Devils

Les Hurricanes de la Caroline ont pris le contrôle de leur série face aux Devils de New Jersey avec une victoire de 5-1 hier soir. Ils mènent donc la série 1-0 avec ce gain à domicile.

Brett Pesce a d’abord ouvert les écluses en marquant sur un tir voilé après une mise en jeu. Puis, Seth Jarvis a complété une belle montée individuelle pour doubler l’avance des siens en première période. Les Hurricanes ont même chassé le gardien Akira Schmid lorsque Jesperi Kotkaniemi a fait 3-0 en début de deuxième engagement. Vitek Vanecek s’est amené en relève pour finir le match.

Nathan Bastian a faiblement répliqué pour les Devils qui n’avaient que 2 tirs après 25 minutes de jeu. Pendant ce temps, Brady Skjei et Jesper Fast (1 but, 1 passe) ont ajouté deux buts en troisième période pour confirmer la victoire.

Le gardien Antti Raanta l’a eu facile dans ce match avec 17 arrêts seulement. Jordan Staal et Jordan Martinook ont chacun récolté deux passes.

Les Hurricanes mènent la série 1-0

Malgré une performance de 4 buts pour Leon Draisaitl, ce ne fut pas suffisant aux Oilers pour vaincre les Golden Knights de Vegas. Ces derniers ont plutôt signé une victoire de 6-4 afin de mener 1-0 dans la série.

Draisaitl a inscrit deux filets en première période, deux autres lors du dernier tiers. Il est ainsi devenu le joueur le plus productif après 7 matchs en séries avec 11 buts pour battre un record de Maurice Richard.

Pendant ce temps, les Golden Knights ont profité de la contribution de 5 buteurs différents afin de dominer la défensive des Oilers qui a connu beaucoup de difficultés. Ivan Barbashev (2 buts), Mark Stone (1 but, 1 passe), Michael Amadio, Chandler Stephenson et Jack Eichel (1 but, 1 passe) dans un filet désert ont touché la cible.

Le gardien Laurent Brossoit a réalisé 23 arrêts dans cette rencontre où seul Draisaitl l’a déjoué. Zach Whitecloud a ajouté deux passes.

Connor McDavid, Evan Bouchard, Mattias Ekholm et Zach Hyman ont tous amassé deux mentions d’aide dans la rencontre.

Les Golden Knights mènent la série 1-0
Article précédent

Les finalistes au trophée Calder

Article suivant

Les séries de Riley Kidney sont terminées

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *