HockeyLNH

Les finalistes au trophée Calder

Les trois finalistes au titre de recrue de l’année pour le trophée Calder ont été annoncés par la LNH aujourd’hui. Il s’agit de Matty Beniers du Kraken de Seattle, du défenseur Owen Power des Sabres de Buffalo et du gardien Stuart Skinner des Oilers d’Edmonton.

Beniers semble être le favori puisqu’il a terminé au premier rang chez les recrues avec 24 buts et 57 points en 80 matchs cette saison. Il faut dire qu’il avait déjà l’expérience de la LNH en jouant 10 rencontres l’an dernier. Le joueur de 20 ans serait évidement le premier Kraken à gagner ce prix.

On peut aussi dire que Power a disputé une grosse saison offensive avec une récolte de 4 buts et 37 points en 79 parties. Il a été la recrue la plus utilisée dans la LNH cette saison. Le joueur de 20 ans pourrait rejoindre Tyler Myers en 2010 comme dernier défenseur des Sabres qui a gagné cet honneur.

Finalement, les Oilers ont trouvé un bon gardien, alors que malgré l’arrivée de Jack Campbell à Edmonton, c’est Skinner qui s’est démarqué. Il a montré une fiche de 29-14-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,73 et un taux d’efficacité de ,914. Aucun joueur des Oilers a déjà été recrue de l’année. Le dernier gardien à l’avoir gagné est Steve Mason en 2009 avec les Blue Jackets de Columbus

L’an passé, c’est le défenseur des Red Wings de Detroit Moritz Seider qui a remporté le prix. Le gagnant sera connu le 26 juin prochain lors du gala annuel de la LNH au Bridgestone Arena de Nashville.

Article précédent

Akira Schmid, le prochain Jordan Binnington ?

Article suivant

Les Hurricanes en contrôle face aux Devils

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *