Akira Schmid, le prochain Jordan Binnington ?

On peut dire que le jeune gardien Akira Schmid fait de plus en plus parler de lui avec les Devils du New Jersey. Depuis qu’il a commencé le troisième match face aux Rangers de New York, le Suisse a complètement changé le visage des Devils.
Utilisant son gros gabarit de 6’5’’ et 205 livres, le joueur de 22 ans ne laisse pas beaucoup d’ouvertures lorsqu’il est temps de trouver une ouverture en tirant. Il possède également une bonne mitaine et cède donc très peu à l’adversaire.
En 5 matchs, il montre un dossier de 4-1 avec une moyenne de 1,38 buts alloués par match et une efficacité de ,951%. Ce tour de force a été réalisé face à la puissante offensive des Rangers en plus, alors qu’il a réussi deux jeux blancs.
Pretty impressive, Akira Schmid. 😳 #StanleyCup
📺: @NJDevils vs. @Canes Game 1 TONIGHT at 7p ET on @espn, @Sportsnet, and @TVASports pic.twitter.com/YIRVyZWOJE
— NHL (@NHL) May 3, 2023
Schmid est encore loin de la coupe aux lèvres avec les Devils, mais pourrait-il devenir le premier gardien recru depuis Jordan Binnington en 2019 avec les Blues de St. Louis à remporter la Coupe Stanley ? On pense aussi à Matt Murray avec les Penguins en 2016/2017 et Cam Ward avec les Hurricanes en 2006.
Présentement, tous les détails pointent vers cette possibilité, alors que Schmid devra maintenant vaincre la Caroline au deuxième tour.
Pas de commentaire